Top 7 des livres de cuisine végétalienne pour une alimentation saine

Il est beaucoup plus facile darrêter de manger des aliments dorigine animale avec les meilleurs livres de cuisine végétalienne. Vous pouvez y trouver une infinité de recettes pour préparer, de manière pratique et rapide, les aliments les plus faciles et les plus délicieux.

Bien quelles se ressemblent beaucoup, la cuisine végétarienne et la cuisine végétalienne ne sont pas les mêmes. Ce dernier est généralement plus sain et plus respectueux de lenvironnement et des droits des animaux. La compassion et le respect pour les autres espèces sont ce qui pousse beaucoup de gens à devenir végétaliens et végétariens.

En outre, la consommation de produits dorigine végétale tels que les fruits, les légumes et les légumineuses peut apporter dénormes avantages pour la santé. Cest pourquoi des centaines de personnes rejoignent aujourdhui cette tendance. Je suis sûr que vous avez entendu parler de plus dune célébrité qui fait partie de ces groupes.

Être protectionniste pour les animaux, cest bien, être en bonne santé, cest encore mieux, mais il ne faut pas arrêter de manger des choses qui ont un goût délicieux. Beaucoup craignent que la conversion au véganisme ne les oblige à manger un repas ennuyeux et terne. Où seront les aliments savoureux ? Quen est-il des desserts et de tout ce que nous aimons ?

La vérité est quil existe de nombreuses possibilités de déguster des plats exquis, sans quil soit nécessaire quils proviennent danimaux. Pour vous donner quelques exemples, les meilleurs livres de cuisine végétalienne du marché contiennent de nombreuses recettes, qui sont très savoureuses et faciles à préparer.

Vous pouvez même en acheter de très bonne qualité et à des prix abordables, qui montrent comment faire de la nourriture végétalienne mexicaine, indienne et argentine, parmi beaucoup dautres. Il existe également des versions PDF pour les lire confortablement sur un appareil mobile.

Nous avons ici une petite liste de comparaison avec des options fabuleuses. Tous ces livres ont été accueillis favorablement par les utilisateurs qui les ont testés. Prenez-les en compte, que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez simplement augmenter vos chances à la table.

Contenu

Les meilleurs livres de cuisine végétaliens

Voici les meilleurs livres de cuisine végétalienne :

1. cuisine végétalienne gourmande (livres singuliers) par Isoune Robles

Facile à préparer, gourmand et sain

Ce livre dIsoune Robles Lopez vous montrera que tout le monde peut manger végétalien sans que cette habitude soit stéréotypée comme étant sans goût. Au contraire, il vous montre des plats délicieux avec des recettes simples et rapides.

Vous trouverez ici des recettes pour les végétaliens extrémistes, les intolérants, les personnes souffrant dallergies et celles qui recherchent une alimentation saine pour elles-mêmes.

Il contient une variété de plats principaux, de petits-déjeuners, de snacks, dentrées, de tapas et même de desserts que vous pouvez déguster avec nimporte quel invité, végétalien ou non. Un livre à couverture rigide, dun poids et dune qualité excellents, avec des photos de chaque plat imprimées en couleur.

2. recettes végétaliennes faciles (Arcopress) par Gloria Carrión Moniz

Rapide, sain et coloré

Sil y a un livre qui vous montre parfaitement que manger végétalien ne signifie pas toujours préparer les mêmes plats insipides, cest bien celui-ci, qui dissipera certainement toutes les idées fausses que vous pouvez avoir sur le végétalisme.

Cest une édition de poche, facile à transporter, qui explique comment préparer des plats délicieux sans utiliser daliments dorigine animale. Elle contient des recettes qui transforment complètement les plats dorigine animale avec des ingrédients végétaux.

Il vous apprend à organiser votre garde-manger et à préparer des plats délicieux, simples et colorés avec des ingrédients de tous les jours, sains et peu coûteux.

3. le grand livre de cuisine végétalienne française

En plus de la variété des recettes quil apporte, ce livre comprend des explications de base sur de nombreux ingrédients végétaliens.

Ce nest peut-être pas le moins cher, mais il vaut la peine dêtre conseillé pour préparer des plats incroyablement bons. Ils sont également faciles à fabriquer et ne sont pas ennuyeux. Ajoutez également un guide du médecin sur la nutrition végétalienne.

4. mon premier livre de cuisine végétalienne (gastronomie)

Pour changer les habitudes alimentaires

Il propose 140 recettes faciles à préparer et promet aux lecteurs quils peuvent essayer des plats sains sans renoncer à la bonne nourriture.

Cest une bonne lecture au coucher avec dexcellentes illustrations et des recettes très saines. Très bon guide pour les débutants qui veulent sinitier à ce mode de vie. Il contient des conseils sur la façon de suivre le régime sans trop defforts.

5. CUISINE VEGANALE DU MONDE (CORPS ET ESPRIT)

Ce numéro propose 120 recettes entre des recettes originales végétaliennes et des recettes végétalisées provenant de différentes cultures du monde entier.

Elle comprend des ingrédients faciles à trouver sur le marché. Il est ainsi plus facile de suivre les instructions des plats qui sont dailleurs très abordables. Les recettes ne sont pas seulement destinées à un usage quotidien, mais aussi à des occasions particulières.

6. cuisine végétalienne (livres au singulier)

La couverture rigide

Avec 208 pages, ce livre comprend des recettes de CreatiVegan et des conseils de lauteur pour suivre les étapes dun repas végétalien sain et respectueux des animaux. Il propose des repas parfaits pour une soirée tapas. La présentation du livre est très belle et elle ajoute également une très bonne explication de la philosophie végétalienne. Il sert à la fois à adopter le mode de vie et à varier le menu hebdomadaire des non-végans.

7. recettes végétaliennes (livres de mini-cuisine)

Avec plusieurs versions disponibles

Couverture souple et couverture rigide, deux versions pour ceux qui aiment lodeur des pages de papier. Egalement disponible pour lAmazon Kindle.

Ce livre est présenté comme un guide pour manger et se divertir en toute conscience. Il donne des détails sur ce type daliments, est petit mais a un très bon contenu. Parfait pour les nouveaux venus dans le monde des recettes végétaliennes.

Guide dachat : Les meilleurs livres de cuisine végétalienne

Quelle est la différence entre être végétalien et être végétarien ?

Bien que ces modes de vie soient très similaires, il existe certaines disparités qui éloignent les végétaliens des végétariens.

Cuisine végétalienne.

En général, tous ceux qui se disent végétariens ne mangent pas de viande animale, bien sûr, mais ils mangent des œufs. En outre, ils acceptent lutilisation de produits animaux tels que le miel, le lait de vache, le lait de chèvre, etc.

Les végétariens ne rejettent pas non plus lutilisation de vêtements en soie et en laine. Ils utilisent également des cosmétiques, des savons et des articles de maquillage fabriqués à partir de produits extraits danimaux.

Pour leur part, les vegans nutilisent et ne consomment rien dorigine animale. Cela semble un peu radical, mais il est possible de le faire.

Il y a ceux qui croient que le vrai végétarien devrait être ce quon appelle maintenant un végétalien. Cependant, la réalité est quêtre végétalien est devenu une sorte de sous-division du végétarisme. Il y a ceux qui préfèrent faire des concessions de moitié sur cette question.

Cependant, il nexiste pas de police végétalienne, donc chacun peut ladapter petit à petit à son propre style de vie. La vérité est que cette pratique apporte de nombreux avantages et satisfactions et quil vaut la peine dessayer et de rester.

3 raisons pour lesquelles vous préférez être végétalien

Vous savez ce que cest, mais les raisons qui poussent les gens à adopter le véganisme, vous les connaissez ? Voici les trois principales raisons qui poussent de nombreuses personnes à suivre cette tendance.

  • Aidez à protéger les droits des animaux

Il ne sagit pas seulement de ne pas les manger, mais aussi de protéger leurs droits. Les œufs naturels (ceux dun coq et dun coq) sont des descendants qui vont naître et devenir de futurs coqs et poules. Cela ne sera pas possible si quelquun les mange. Ils perdent le droit déclore et la mère perd le droit délever ses poussins. Les œufs fécondés qui sont stériles sont produits en forçant une poule à les pondre.

Le lait de vache, ou de toute autre espèce, est obtenu en fertilisant la mère, puis cette lumière est retirée à son enfant. Ainsi, le lait quelle produit pour lui est utilisé et ce, de manière constante et sans son consentement.

En outre, les animaux dont lâge est déjà avancé et dont la qualité de production diminue sont abattus. Pour toutes ces raisons, même les œufs, le lait et tout autre produit extrait de force des animaux sont rejetés par les végétaliens.

  • Cest mieux pour lenvironnement

Les végétaliens sont des promoteurs de la culture des plantes et de la croissance naturelle de la vie. Ils le font non seulement parce quils protègent lenvironnement, mais aussi parce quils croient ardemment que cest dans lintérêt de lhomme.

Une ferme industrialisée nutilise pas seulement les animaux à sa guise, mais possède également de grandes surfaces de terre, utilise leau, utilise des engrais et pollue les ressources naturelles en quantité. Si cela ne se produisait pas, il y aurait encore plus de chances de nourrir plus de gens. En étant tous végétaliens, bien sûr.

  • Avantages pour la santé

LOrganisation mondiale de la santé, à la suite détudes importantes, a annoncé en 2015 que la consommation de viande rouge, en particulier de viande transformée, augmente considérablement le risque de cancer.

Il convient de noter que les viandes transformées contiennent non seulement des parties de mammifères mais aussi doiseaux. Par conséquent, il vaut la peine dy réfléchir si vous voulez consommer quelque chose dont il est scientifiquement prouvé quil rend quelquun malade.

Même le lait de vache est riche en graisses et en substances nocives. Par conséquent, les enfants qui en consomment sont plus susceptibles davoir des flatulences et des problèmes digestifs. Nous disons cela sans parler des maladies auto-immunes chroniques telles que lintolérance au lactose et la dermatite atopique. Les adultes, pas question…

Les recherches montrent quune alimentation riche en fruits et légumes est beaucoup plus saine et réduit le risque de différentes maladies. On ne parle pas seulement du cancer tant redouté, il est également possible de se protéger contre lhypertension, les problèmes cardiaques, le diabète, la polyarthrite rhumatoïde, entre autres.

Le secret pour être végétalien et ne pas mourir dans la tentative

Êtes-vous prêt à lêtre ? Sil sagit de votre première tentative, le fait de tout faire dun seul coup pourrait ne pas vous plaire du tout. Ce nest pas une tâche facile pour quelquun qui a été habitué à manger de la viande toute sa vie. Les végétariens peuvent trouver cela plus facile, mais il existe des astuces que vous pouvez tous faire pour que cela se fasse sans ressentir autant de pression.

Ce nest en fait quune astuce, recommandée par des centaines de végétaliens dans le monde entier. Si vous voulez devenir un vrai végétalien, vous devez commencer progressivement. Cest la seule façon de réussir à 100%.

Beaucoup de végétaliens aujourdhui, étaient auparavant végétariens et ont lentement adopté cette pratique. Comment lont-ils obtenue ? En introduisant lentement de nouveaux aliments et de nouvelles recettes et en éliminant progressivement tous les produits dorigine animale.

Pour éviter de revenir en arrière, certains recommandent même dutiliser des produits végétaliens qui simulent les saveurs de certains aliments dorigine animale.

Pourquoi être végétarien ne suffit-il pas ?

De lavis des personnes qui sont déjà cohérentes avec le fait dêtre végétaliennes, être végétarien ne suffit pas à protéger les animaux de la cruauté dont ils sont victimes. Comme nous vous lavons déjà dit, les végétariens consomment aussi du lait de vache et des œufs.

Pour prendre votre décision et rejoindre ce mode de vie, considérez que les veaux mâles nés dune vache laitière sont souvent abattus parce quils ne sont pas utiles à lindustrie. Même les vaches qui ont déjà atteint la fin de leur vie productive sont abattues.

Il en va de même pour les œufs de ferme naturels. Les éleveurs nont besoin que dun coq dans lenclos, de sorte que les poussins mâles nouveau-nés seront abattus jusquà ce que le coq ne “serve” plus.

Par conséquent, la cruauté na pas de fin si vous mangez les œufs et buvez le lait. Il faut y réfléchir.

10 avantages incroyables dêtre un végétalien que vous ne connaissez pas

Le fait dêtre végétalien offre une forte protection contre de nombreuses maladies. Mais pour être sûr, voici quelques-unes des propriétés que vous apprécierez le plus de ces régimes alimentaires sains.

Taco mexicain végétalien

  • Prévient les maladies chroniques

En limitant ou en arrêtant complètement la consommation de viande rouge, de viande transformée et dautres produits dorigine animale, vous protégez non seulement les animaux, mais vous évitez également les risques de diabète, de cancer, dhypertension et bien sûr dobésité.

  • Vous naurez presque jamais de diabète

Le lait consommé par les végétariens et les omnivores (personnes qui mangent de tout) contient des sucres comme le lactose. Ce dernier, mélangé à de la farine et du saccharose (sucre raffiné), peut affecter les diabétiques. Les régimes alimentaires à base de fruits et de légumes nont pas ce problème.

  • Réduit le risque de cancer

Vous avez probablement entendu parler des antioxydants et de leur action contre les radicaux libres et loxydation des cellules. De nombreux produits végétaux sont une riche source dantioxydants, leur consommation peut donc prévenir le cancer. Même ceux qui souffrent déjà de la maladie voient leur qualité de vie améliorée en éliminant la viande animale et les produits laitiers de leur alimentation.

  • Protège contre les problèmes cardiaques

Ne contenant pas de graisses saturées, ce régime alimentaire prévient les crises cardiaques, lhypertension artérielle et dautres problèmes liés au système cardiovasculaire.

  • Aide à lamaigrissement

Un régime alimentaire riche en légumes, fruits, noix et légumes verts aide aux régimes amaigrissants. Leurs nutriments fournissent de bonnes graisses et sont pauvres en calories, ce qui facilite le maintien dun poids sain.

  • Prévient les problèmes de vision

Les antioxydants présents dans ces plats ralentissent lapparition de la cataracte dans les yeux.

  • Renforce contre les troubles endocriniens

Il équilibre les niveaux dacidité dans lorganisme qui causent des problèmes rénaux. Il aide également à inverser les complications de la thyroïde.

  • Minimise les douleurs articulaires

Des études montrent quune alimentation saine et propre peut améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.

  • Longévité Les végétaliens vivent-ils plus longtemps ?

Bien que personne ne soit immortel, quoi que vous mangiez, avec tous les avantages que le régime végétalien apporte, il peut évidemment faire vivre les gens un peu plus longtemps que prévu. En prévenant ou en retardant lapparition du cancer, en améliorant larthrite, en protégeant contre les crises cardiaques, il vaut la peine dessayer cette pratique pour vivre avec le moins de maux possible.

  • Diminue les troubles digestifs

La plupart des ingrédients inclus dans le régime végétalien sont facilement digérés et absorbés. Par conséquent, il ne sera pas courant de souffrir de malaises ou de flatulences au niveau de lestomac.

Comment devenir végétalien ? 10 choses à savoir avant de commencer

Cela peut sembler très simple. Arrêtez de manger tout ce qui vient des animaux et cest tout ! Mais il y a vraiment plus que cela. Changer ses habitudes et devenir végétalien ne se fait pas dans la précipitation. Vous devez vous préparer à plusieurs choses avant de commencer.

  • Il faut prendre des suppléments de vitamine B12 et de fer

Il nest pas possible dextraire la vitamine B12 des plantes, ou du moins de la transformer pour lhomme. Cest lune des rares choses que ce régime ne fournit pas. Cest pourquoi il est important de disposer dun complément pour obtenir ce nutriment essentiel. Sa carence dans lorganisme empêche le bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux et de la production sanguine dans le corps.

Quant au fer, il est fourni par plusieurs légumes. Les brocolis, les épinards et les céréales en font partie. Toutefois, il ne sagit pas du même type de fer que celui provenant des produits animaux. Le fer végétal est un peu plus difficile à assimiler par lorganisme, cest pourquoi il est conseillé de prendre un supplément de ce minéral.

  • Les tours de questions

De nombreuses personnes voudront remettre en question votre décision de devenir végétalien. La famille et les amis qui jouissent dune vie meilleure et y croient si vous êtes omnivore douteront des avantages de votre pratique.

Pour éviter toute controverse, il est préférable de respecter les décisions des autres et de faire savoir quil sagit simplement dun changement qui vous convient.

Si vous le défendez comme quelque chose qui vous est propre, qui vous fait sentir bien dans votre peau, etc., personne nosera vous attaquer pour savoir si vous devez manger ceci ou cela. Vous ne serez pas non plus tenté daccuser quelquun de ses habitudes alimentaires.

  • Gardez la liste des aliments contenant des protéines à portée de main

Les protéines sont essentielles à tout régime alimentaire. Doù quelles viennent, elles sont nécessaires au bon fonctionnement de lorganisme. Il existe différentes sources végétales à partir desquelles vous pouvez vous les procurer. Les céréales en général en contiennent. Lentilles, pois, haricots, fèves, soja naturel, quinoa, etc.

  • Manger sainement

Le but de ce régime est non seulement de protéger les animaux, mais aussi dêtre en bonne santé. Cest une mauvaise pratique que de “rassasier” la faim en augmentant le pain blanc, les pâtes et autres articles similaires. Vous ne deviendrez gros que dune manière malsaine, vous aurez toujours plus faim et vous serez de mauvaise humeur.

  • Nen faites pas trop avec lutilisation du soja

Certaines recherches peu concluantes suggèrent quune consommation excessive de cette plante est néfaste. Certains ont tendance à lassocier au cancer et aux problèmes cardiaques. Le fait est que cest une source importante de protéines mais que tout ce qui est en excès est mauvais. Méfiez-vous de celui qui contient trop de soja et préférez les versions plus saines. Le tofu, ledamame, le miso, le lait de soja et dautres sont les plus recommandés.

  • Une étape à la fois

Personne ne vous presse. Le changement ne doit pas nécessairement être complet dun seul coup. Ceux qui sont les plus compétents en la matière suggèrent dintroduire de plus en plus daliments végétaux et de supprimer progressivement ceux dorigine animale.

  • Lisons les étiquettes !

Si vous ne lavez pas fait avant, vous devrez vous y habituer maintenant. Il nest pas logique de commencer un régime végétalien, de prendre cet engagement, si en ne lisant pas alors vous mangez par erreur des aliments contenant des protéines animales. Les livres sur lalimentation végétalienne sont dune grande aide pour choisir les bons produits.

  • Vous pouvez toujours profiter de vos restaurants préférés

Vous pouvez commander des salades savoureuses ou dautres options végétaliennes partout. Cette tendance se développe dans le monde et de plus en plus dendroits ont élargi leurs options pour satisfaire tous leurs clients.

  • Il est plus économique

Manger sainement peut être moins cher si vous choisissez vos produits de manière judicieuse. Les fruits et légumes frais ne coûtent généralement pas plus cher que les aliments transformés.

  • Vous naurez pas de problèmes de calcium

Certains peuvent penser quen ne mangeant pas dœufs et de produits laitiers, il y a des risques pour les os. Ils ne savent peut-être pas que de nombreux légumes sont de bonnes sources de calcium. Les oranges, les amandes, le soja et dautres contiennent du calcium. En fait, beaucoup de ces aliments contiennent également de la vitamine D, qui est essentielle à labsorption du calcium par le corps.

Comment choisir les meilleurs livres végétaliens ?

Ce nest pas une tâche compliquée. Vous devez considérer que lauteur (qui est un végétalien reconnu) et lappréciation de ses lecteurs sont importants. Il est intéressant de rechercher une gastronomie créative et exotique afin de ne pas sennuyer avec les mêmes recettes.

Peut-être que la nourriture végétalienne française est une bonne option. Les livres qui proposent une cuisine végétalienne internationale sont également un bon complément. Vous pourriez même trouver des plats de Noël. Plus ils sont complets, mieux cest. Noubliez pas les entrées et les desserts.

Vous nêtes pas seul dans ce truc végétalien

Lorsque vous commencez cette pratique, si vous ne bénéficiez pas du soutien de votre famille et de vos amis, vous pouvez vous sentir mal à laise et vouloir abandonner. Il est bon de se rappeler que de nombreuses personnes dans le monde entier suivent aujourdhui ce mode de vie. Rien quen Espagne, la célèbre actrice Penelope Cruz et la talentueuse chanteuse Alaska sont toutes deux végétaliennes. Tout comme lacteur Pablo Puyol et le footballeur Carlos Cuellar.

Dautres végétaliens bien connus sont Ellen Degeneres, Miley Cyrus, Pamela Anderson, Paul McCartney. Ainsi que Leonardo Da Vinci, Isaac Newton, Voltaire, Vincent Van Gogh, Albert Einstein, parmi beaucoup dautres.