Le meilleur bio-broyeur

En cherchant un moyen déconomiser quelques euros sur ce que je dois payer pour faire enlever les restes de feuilles et de branches de mon jardin, jai essayé plusieurs broyeurs de feuilles avec des résultats décevants.

Jai constaté que certains sont lents et peu puissants, ou ont une petite bouche qui reçoit peu de matière et nécrase pratiquement rien, on sefforce de pousser la machine pour traiter la matière et ne cède toujours pas.

Dautres, bien quils reçoivent le matériel, le broient brusquement ou se bloquent tous les deux ou trois mois en générant beaucoup de bruit et peu de solutions, cest pourquoi jai décidé de chercher le meilleur bio-broyeur parmi loffre disponible.

Un bon bio-broyeur doit être petit, puissant, portable et, surtout, doit pouvoir broyer efficacement les tailles de votre jardin afin que vous puissiez les utiliser comme engrais pour vos propres plantes.

Les meilleurs biocompresseurs

Quel est le meilleur bio-broyeur ?

La recherche dun appareil puissant pour vos travaux de jardinage ne doit pas être un cauchemar, vous devez juste être clair sur vos besoins.

Au cas où vous seriez fatigué de laisser les tas délagage dans votre jardin, une machine ayant une bonne capacité à y mettre suffisamment de matériel vous conviendrait. Vous en verrez beaucoup sur le marché, de marques diverses.

Si vous voulez un bon travail, la meilleure chose à faire est peut-être dopter pour une version de trois systèmes de broyage qui comporte des lames rotatives, un couteau dentelé et des turbines à pales. à‰stas sont très efficaces et vous donneront un merveilleux compost.

Pour ceux qui ont un potager à la maison ou qui aiment lagriculture, ce compost peut vous donner dexcellents résultats dans la récolte de certains articles.

Limportant est quavant dacheter, vous fassiez une comparaison des modèles et choisissiez celui qui correspond le mieux à vos besoins et qui est le moins cher.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs bio-broyeurs :

1. Biopuceuse AXT Rapid de Bosch

Il a tout

Ce modèle a un excellent pouvoir de coupe pour les jardins de taille moyenne à petite et est également très confortable. Sa taille, son poids de seulement 12 kg, sa conception avec des roues solides et la poignée intégrée le rendent portable et très confortable pour un usage fréquent.

En outre, il dispose dune excellente fonction qui permet de supprimer les bourrages très facilement. Il sagit de la plaque de coupe réglable que vous pouvez rapidement retirer et retourner pour enlever les troncs et les branches coincés. Avec sa capacité pour des objets jusquà 40 mm de diamètre et son mécanisme de pression pour une plus grande efficacité, il nest que juste et nécessaire que vous disposiez dun bon système pour éliminer de tels blocages.

Son moteur est à induction, ce qui signifie quil est très puissant (avec environ 2400W et une vitesse de 3650 RPM), mais quil dispose également dune très bonne protection en cas de blocage. Il est également équipé dun système de sécurité qui coupe le courant lorsque le bio-déchiqueteur est branché sur la prise de courant, ainsi que dun sac de 35 litres pour stocker les restes. Il comprend également un presseur pour pousser les branches dans la trémie.

2. NOIR+DECKER GS2400-QS

Un outil complet

On ne peut pas en attendre moins dune marque aussi bonne que Black+Decker. Cest un bon bio-déchiqueteur capable de couper et décraser des feuilles et des branches jusquà 40 mm de diamètre grâce à son puissant moteur de 2400 W et à son courant de 230 V. En plus des lames métalliques internes qui sont capables de tout couper et de produire un bon compost.

A part cela, vous gagnerez beaucoup en confort car ce bio-broyeur est livré avec une poignée intégrée, ainsi quune paire de roues solides qui vous aideront à le déplacer très facilement sur tous les types de terrain.

En même temps, le système dalimentation est très sûr et ne permet pas le colmatage, car il est fermé et protégé, avec seulement louverture nécessaire pour que les branches et les feuilles puissent entrer jusquau diamètre spécifié. Enfin, il comprend un sac à déchets dune capacité de 35 litres et pèse environ 26 kg.

3.Korman Garden Biochipper 500333

Facile à déplacer

Dun poids total de 16 kg, ce broyeur de branches , a la capacité de traiter et décraser jusquà 50 litres de matériel délagage de jardin.

Selon ceux qui lont déjà, la force de cette machine réside dans les feuilles des arbres et les petites branches, donc elle est idéale si vous avez de petits arbustes. Cependant, ils affirment que, bien que puissant, lappareil prend son temps dans le processus de broyage.

Cest un appareil très facile à déplacer, ses roues de transport vous permettent de le promener sans problème dans votre jardin. Il est électrique , na pas besoin de piles et vous le trouverez en blanc avec du gris.

4. Biopuce Makita Dolmar FH2500

Haute performance

Si vous cherchez une machine capable de broyer un tas de matériel délagage, vous avez trouvé le bon appareil.

Il est capable décraser des branches jusquà 45 mm de diamètre, donc si vous avez des arbres avec des branches fines, avec ce broyeur vous pouvez couper de petits morceaux de bois .

Cest un appareil sûr, solide et de bonne qualité , avec un système anti-blocage pratique qui est complété par un interrupteur pour changer la direction des lames. Si vous essayez de bloquer la machine, vous devez la débrancher.

Il német pas de gaz et a un très faible niveau de bruit.

5.IKRA IEG 2500 biochipper

Petit et puissant

Fabriquée avec une technologie de coupe horizontale de type disque, cette machine a une capacité pour les branches et les brindilles quelle écrase rapidement avec ses lames rotatives en acier trempé.

Cest un appareil assez petit, ne pesant que 13 kg, mais il est très efficace. Vous pouvez y mettre jusquà 50 litres de matériel délagage. Si vous avez un très petit jardin ou des plantes fines, cela peut être votre option.

Fonctionne avec une puissance de 2500 watts, nutilise pas dessence et possède des trémies de protection qui empêchent les objets étrangers de pénétrer dans le système de lames. Il est très abordable .

.

6.Dolmar Biocrusher FH2500

Robuste et confortable

Grâce au broyeur de Dolmar, le traitement des déchets de jardin sera un jeu denfant. Cest le complément idéal à la barre franche , si vous combinez le travail des deux machines, vous aurez un jardin impeccable sans gaspillage, en peu de temps.

Sa principale qualité est le confort, il est fait pour être traîné dans le jardin sans transpirer dans la tentative. Il possède de grandes roues et des poignées des deux côtés pour une prise en main simple et confortable de sa robuste structure métallique.

Cest un dispositif idéal pour les voisins et les résidences, dautant plus sil sagit de jardins élégants avec des arbres peu robustes. Il a une qualité professionnelle .

7. Einhell GH-KS

Portable et solide

Vous navez pas besoin dune machine qui fonctionne avec du Diesel ou dutiliser une prise de force exceptionnelle pour réaliser de bons travaux dans le jardin. Ce broyeur vous le prouve.

Il sagit dun petit appareil portable que vous pouvez utiliser dans différents types de jardins, pour traiter des branches jusquà 40 mm de diamètre, à une puissance de 2400 watts.

Ceux qui lont déjà disent que cest une machine solide et résistante qui, malgré sa petite taille, présente un excellent rapport qualité-prix et est très productive, évidemment, avec elle vous ne détruirez pas la forêt , mais elle fonctionne bien dans ses possibilités.

Guide dachat pour les biocrackeurs

Conseils pour lachat dun bio-broyeur

Broyeur biologique

Commençons par le commencement. Un bio-broyeur est un appareil essentiel pour ceux qui ont leur propre villa ou simplement un jardin à larrière de la maison. Ces machines sont utilisées pour déchiqueter et détruire les branches darbre tombées et même les feuilles et autres déchets naturels – doù le nom de bio-broyeur.

Avec ces restes de taille , vous pouvez faire beaucoup de choses comme le paillage pour donner de la vie et une touche plus professionnelle à votre jardin ou même pour créer du compost et donner une nouvelle vie à vos plantes et arbres. Vous pouvez même les avoir pour la décoration.

Fonction de coupe

Avec un bio-broyeur, vous disposez de la fonction de coupe, qui permet denlever les morceaux de bois plus gros et plus durs et de les réduire en morceaux plus petits et, pour ainsi dire, maniables. Les lames sont donc beaucoup plus résistantes, car lappareil doit être capable décraser des morceaux épais et difficiles à fendre.

Quant à la taille du bio-broyeur, il est important que vous réfléchissiez à la taille des restes que vous devez tailler. Si leur diamètre dépasse 75 mm, vous devrez en acheter un plus puissant qui pourra vous en débarrasser.

Écrasement

La partie broyage a pour fonction de détruire ces petits morceaux de branches et de feuilles tombées. Il utilise ses lames rotatives pour couper, hacher et déchiqueter tous ces petits débris rapidement et efficacement.

Une fois le travail de broyage terminé, le surplomb tombera dans un sac ou un réservoir de collecte, ou même directement sur le sol. Tout dépend du modèle en tant que tel et de la configuration que vous lui donnez. Lavantage est que le résultat du broyage peut être utilisé pour le paillage de votre jardin, il est donc parfois pratique de le laisser tomber directement sur le sol.

Le meilleur des deux mondes

Si vous avez les moyens dacheter une biopuce qui comprend à la fois un cutter et un broyeur, il est recommandé de le faire. Ainsi, vous pouvez profiter des deux fonctions et tirer le meilleur parti de cette machine en utilisant simplement le commutateur . Ce quil est important de regarder avant den acheter un, cest de sassurer quil a de grandes lames, car elles auront une plus grande capacité de broyage et utiliseront lénergie plus efficacement. Si vous achetez un modèle électrique, il est essentiel que vous le regardiez.

Capacité

Comme je lai déjà mentionné, si vous devez couper et broyer des branches et des déchets de plus de 75 mm de diamètre, lidéal est dacheter un modèle qui na que la fonction de broyeur. Cependant, comme nous avons presque tous besoin du bio-broyeur pour un usage domestique et non pour un usage industriel, et que nous navons donc pas besoin de couper des branches aussi grosses, vous vous en sortirez très probablement bien avec un modèle qui comprend un coupeur et un broyeur.

Alimentation électrique

Dans cette section, vous pouvez choisir entre une biopuce électrique ou à essence , ce qui dépendra directement de ce que vous devez couper et de la force dont vous avez besoin pour votre biopuce. Les modèles électriques sont fortement recommandés pour un usage domestique, car ils nont pas vraiment besoin de la puissance des modèles à essence et parce quils ont un niveau de bruit plus faible , sont plus portables et plus faciles à entretenir. Cependant, ils ont besoin dun câble et dune prise de courant.

En revanche, un bio-déchiqueteur à essence sera plus cher et plus difficile à entretenir, car vous devrez remplir le réservoir de temps en temps et nettoyer les composants périodiquement en fonction de lusage que vous en faites. En outre, ils produisent beaucoup de fumée et sont bruyants. Ils sont en fait plus un bio-broyeur professionnel quun broyeur domestique et ont lavantage de ne pas avoir besoin de fils.

Degré de réduction

Il sagit du rapport entre le résultat de la coupe ou du broyage de la machine et la taille du matériau dorigine. Un modèle 6:1 pourra écraser une branche à 16 de sa taille, tandis quun modèle 10:1 lécrasera à 110. Plus ce rapport ou degré de réduction est élevé, plus la taille de la machine est importante et plus le moteur est puissant.

Salutation du bio-déchiqueteur

Il vaut la peine davoir un bio-broyeur avec une sortie pour le broyage, qui retire tous les petits restes résultant du broyage.

Capacité du sac

La taille du sac ou du collecteur de déchets est une considération très importante lors de lachat, ce qui peut signifier une grande économie de temps et defforts en ne devant pas vider lappareil aussi souvent. Les modèles de plus grande capacité sont généralement ceux denviron 35 L, bien quil existe des bio-broyeurs plus petits de 7,5 ou 10 litres. Il va sans dire que tout dépend de ce que vous êtes prêt à dépenser et de vos besoins.

Quel mécanisme de bio-broyeur choisir ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, outre le mode dalimentation du bio-broyeur, vous devez également penser au mécanisme interne utilisé pour le broyage et la découpe. Maintenant, la première chose que vous devez savoir avant de choisir est le type de déchets que vous devez réduire et leur taille. Nous vous aiderons ici à choisir votre nouvelle déchiqueteuse en conséquence.

Système de disque à lames

Il est idéal pour les jardins qui ne dépassent pas 300 m2, où il suffit de couper des déchets denviron 30 ou 40 mm de diamètre. Il sagit de pales rotatives qui vont sur un disque à environ 2000 ou 4500 tours/minute.

En conséquence, vous aurez des restes de taille assez fins, mais le mauvais côté est que la machine sera un peu bruyante.

Système de rotor

Ce modèle avec rouleaux dentelés peut finir des branches jusquà 50 mm de diamètre, seul son mécanisme de fonctionnement est beaucoup plus lent. Il fonctionne avec des rouleaux dentés qui tournent à seulement 40 tours par minute environ et qui écrasent et divisent les déchets. Les avantages sont que le résultat convient au compostage et quil sagit généralement dun bio-broyeur plus silencieux, avec peu de risques de colmatage.

Système de turbine

Avec ce broyeur de branches vous aurez le même principe daction que les modèles à marteaux , mais avec une efficacité bien plus grande, capable de couper et de broyer des branches très dures et épaisses, y compris du bois dur.

Choisir la puissance de votre broyeur

Si vous allez acheter un bio-broyeur à moteur électrique, il est important que vous voyiez la puissance du moteur. Gardez toujours à lesprit que plus il est fort, plus les branches et les débris quil pourra écraser seront gros, mais il sera aussi plus cher, plus bruyant et plus lourd.

Ainsi, si vous devez couper des déchets de moins de 35 mm de diamètre, nimporte quel modèle de disque à lames entre 2000 et 2200W fera laffaire. Lorsque nous grimpons déjà des branches dun diamètre allant jusquà 45 mm, un bio-broyeur à rotor ou à turbine denviron 2500W est mieux adapté.

Enfin, lorsque nous rencontrons des branches plus grosses, jusquà 75 mm de diamètre, il est déjà conseillé davoir un modèle à essence de plus de 3300W de puissance, ce qui équivaudrait à environ 4,9 chevaux.

Caractéristiques dun bio-broyeur

Poids

Cest lun des aspects les plus importants lors du choix, car vous ressentirez les effets du poids sur votre dos après quelques heures de grincement. Même les plus légers peuvent peser environ 15 kg, alors cherchez toujours ceux qui ont des roues et sont facilement remorquables .

Entrée en bois

La goulotte dalimentation doit être en forme dentonnoir, de sorte que le bois et les autres débris puissent entrer plus facilement et que le dispositif soit beaucoup plus efficace et rapide.

Réservoir de collecte intégré

Certains modèles sont équipés dun réservoir intégré qui collecte tous les déchets. Tout bio-broyeur à rotor ou à turbine est généralement livré avec, alors que les broyeurs à disques à lames ne le sont pas.

Niveaux de bruit

Un bio-broyeur produit toujours beaucoup de bruit, entre 85 et 105 dB pour être précis. Noubliez pas que les appareils électriques sont plus silencieux, mais ne pensez pas non plus que ce sera une merveille. Celles à rotor, par exemple, peuvent être denviron 88 dB, ce qui est faible parmi les variétés existantes, mais tout aussi bruyant.

Facilité dutilisation

Les modèles à disque ou à rotor ont besoin dun dispositif pour pousser le bois dans le bio-déchiqueteur, ce qui nest pas le cas dun bio-déchiqueteur à turbine.

Installation de stockage

Comme il sagit de dispositifs de grande taille, lidéal est quils puissent être pliés ou stockés dune manière ou dune autre. Gardez cela à lesprit afin de pouvoir gérer efficacement votre espace et de ne pas devenir une nuisance dans votre maison.

Les différents types de broyeurs

Découpage, broyage et compostage bio-chipper

Noubliez pas que chaque modèle, selon son fonctionnement, sera meilleur pour un certain type de résultat. Le cutter et le broyeur sont généralement les plus robustes, mais il existe aussi ceux destinés au compostage, qui ne traitent que les feuilles, lherbe et dautres matières organiques. Si vous y mettez du bois, ils se cassent.

Biobroyeur électrique à essence ou à prise de force

Nous savons déjà quil existe des modèles électriques ou à essence, mais il y a aussi des modèles à prise de force, qui sont conçus pour les tracteurs , car ils sont actionnés par un engrenage. Ils peuvent vous donner des coupes de branches jusquà 200 mm de diamètre. Bien sûr, nous parlons déjà de quelque chose de plus industriel que domestique, puisquils sont avec une remorque .

Conseils de sécurité pour lutilisation de votre broyeur

  • Taille de la charge

Ne mettez jamais trop de charge sur la mangeoire du bio-broyeur, vous risqueriez de la bloquer et de lendommager. De plus, essayer de forcer les branches et les débris à entrer dans la déchiqueteuse pourrait causer un accident, car ils pourraient être jetés hors de votre déchiqueteuse de jardin avec une grande force .

  • Tenue vestimentaire appropriée

Ne portez pas de vêtements amples, lacés ou déboutonnés correctement. De même, attachez vos cheveux si vous avez les cheveux longs. Tout ce qui est long peut tomber dans la mangeoire et provoquer un accident grave. Vous devriez également acheter une paire de lunettes de sécurité et même un casque.

Rappelez-vous que nous parlons de lames tranchantes en acier trempé et autres matériaux qui tournent à grande vitesse. Evitez toute possibilité de contact !

  • Soins à donner à la biopuceuse

Ne le faites jamais directement avec vos mains, il est préférable dutiliser un balai en bois ou des morceaux dune autre longue branche pour enfoncer les restes. Assurez-vous également quil ny a pas danimaux de compagnie ou denfants dans les environs qui pourraient causer un accident.

En dehors de cela, il faut toujours être à laffût de débris, car les modèles qui ne le font pas dans un sac de collecte ou un réservoir peuvent générer des débris volants. Veillez toujours à ce que les déchets ne soient pas jetés sur les gens.

  • Gardez tout bien rangé

Un bio-broyeur crée beaucoup de déchets qui saccumulent, et il est facile de trébucher ou de tomber sur ces déchets et de provoquer un accident. Veillez à nettoyer chaque zone que vous traversez pour éviter tout trébuchement.

Biobroyeur électrique ou à essence : lequel est le meilleur ?

Bien que nous sachions déjà quun bio-broyeur à essence a beaucoup plus de puissance que les broyeurs électriques et quil na pas besoin de câble pour fonctionner, il est important de savoir que les broyeurs électriques présentent de nombreux avantages :

Avantages dun broyeur électrique

  • Ils sont meilleurs pour lenvironnement car ils ne génèrent pas de gaz à effet de serre, outre le fait que ce modèle énergétique est plus propre. De plus, bien quils doivent porter des protections auditives, ils sont super-silencieux et faciles à entretenir, car les moteurs électriques ont tendance à être moins souvent endommagés.
  • Lutilisation dun broyeur électrique est également bénéfique pour votre santé, car vous ninhalez pas de gaz nocifs et vous nêtes pas exposé à autant de bruit, même si vous devez quand même porter des protections pour les oreilles, les yeux et la tête. Pendant ce temps, votre dos souffre moins parce quils sont beaucoup plus légers.
  • Dun autre côté, votre femme ne sera pas si contrariée davoir un broyeur électrique, car ces modèles prennent moins de place que le broyeur à essence. Vous pouvez donc le ranger plus facilement dans le garage et vous pouvez même lui faire une bonne place sans que cela ne soit un obstacle.
  • Enfin, tout broyeur électrique sera considérablement moins cher quun broyeur à essence ayant des caractéristiques similaires, ce qui permettra de réaliser dexcellentes économies au moment de lachat. De même, la consommation dénergie nest pas aussi importante que la dépense que vous aurez pour remplir constamment le réservoir dun modèle à essence.